text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

Bibliothèque

Cette bibliothèque a été spécialement conçue pour vous. Retrouvez rapidement et simplement le document dont vous avez besoin en quelques clics via notre moteur de recherche.

 

Règles Professionnelles des Systèmes de Pergolas à ossature aluminium 2017

Règles Professionnelles des Systèmes de Pergolas à ossature aluminium

Ce document a été élaboré par un Groupe de Travail composé des fabricants et des concepteurs-gammistes de la section VERANDAS du SNFA, du SNFPSA et du CSTB.

En collaboration avec :
Le CSTB – Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
Les Unions et Syndicats FFB :
• Union des Métalliers (UM)
• Fédération Française des Professionnels du Verre (FFPV)
• Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique (FFIE)

 

1 – Définitions
Un système de pergola est un dispositif externe au bâtiment composé d’une ossature formant une toiture portée par des traverses reliant des poteaux, et constituant un couvrement, au-dessus d’une zone accessible aux personnes tel que terrasse, allée, pelouse…
Le couvrement peut être fixe ou mobile, transparent, translucide, opaque ou à claire-voie.
Adossée en façade ou implantée de façon isolée, le système de pergola a pour fonction d’assurer un confort, pouvant limiter le rayonnement solaire et l’éblouissement, et en protégeant éventuellement du vent et de la pluie sans assurer le clos et le couvert.
Les parties verticales assurant le clos et couvert ne sont pas traitées par le présent document
Les désignations non exhaustives des systèmes suivants : Toiture ou couverture de terrasse, berceau, charmille, gloriette, tonnelle, auvent, pergola à lames, pavillon, porche, marquise, préau, abri, avant-toit, kiosque, galerie, banne, Barnum, ombrières… sont couverts par les présentes règles dès lors qu’ils correspondent à la définition ci-dessus.

chargement