text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

LES DÉMARCHES QUALITÉ PRODUITS

LABEL fenêtrealu et Fenêtres NF

Les démarches qualité produits « LABEL fenêtrealu » et « Fenêtres NF » attestent la conformité des fenêtres aluminium à la norme européenne (NF EN 14351-1) et à la norme française (NF DTU 36.5) relative aux critères de choix et à l’installation des fenêtres et portes.

Les entreprises titulaires de l’une de ces démarches volontaires se donnent les moyens d’assurer une constance de qualité des produits fabriqués par un contrôle de production en usine et des essais vérifiés par une tierce partie.

 

  • Les entreprises RGE possédant une qualification Qualibat 351 : Fourniture et Pose doivent installer des fenêtres possédant l’une de ces démarches qualité produits.

 

 

logo_label_fenetrealu

 

 

Créé par le SNFA, LABEL fenêtrealu est une démarche qualité pour la fabrication de fenêtres aluminium réalisées en France. 

L’audit est réalisé par SOCOTEC en tant qu’auditeur tierce partie. 

Télécharger la fiche de présentation

En savoir plus

 

 

 

logo_fenetresnf

 

NF Fenêtres est une démarche qualité pour la fabrication de fenêtres en aluminium, en bois ou en PVC réalisées en Europe.

Le CSTB et FCBA sont les organismes accrédités en France pour délivrer la marque NF sur les fenêtres.

En savoir plus

 

Vidéo NF Fenêtres

 

>> Télécharger le schéma sur les signes de qualité de la fenêtre aluminium

 

Les entreprises RGE qui fournissent et installent des fenêtres ou des portes conformément au référentiel de la qualification Qualibat 3511 "Fourniture et pose de menuiseries extérieures" doivent répondre à la double exigence - qualité de la conception et qualité de la fabrication.

>> Télécharger la note Pôle Fenêtre FFB précisant la liste des demarches qualité qui répondent aux 2 exigences.