string(2) "FV" Construire une véranda : les fabricants de veranda aluminium
text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

TROUVER UN FABRICANT - INSTALLATEUR DE VÉRANDAS EN ALUMINIUM

Les vérandas en aluminium sont des éléments architecturaux complexes dont la conception, fabrication et installation respectent des règles de l'art. Les règles professionnelles publiées par le SNFA font ainsi foi tandis que la certification Qualibat, gage de compétence et de qualité pour une entreprise, atteste de la capacité technique, humaine et financière d'un fabricant à mener à bien votre projet.

Aller vers Véranda Alu

 

  • Les règles professionnelles « vérandas »

Les règles professionnelles "vérandas" sont les règles de l'art en matière de conception, fabrication et installation des vérandas à structure aluminium. Publiées en 2004 et révisées en 2009 par le Syndicat National des Fenêtres aluminium et Activités associées (SNFA), elles ont été approuvées par l'Agence Qualité Construction (AQC). Plus d'infos sur les règles professionnelles "vérandas"

 

Des entreprises qualifiées : la qualification Qualibat

La qualification Qualibat certifie l'ensemble des informations recueillies et contrôlées sur une entreprise afin de faire valoir ses compétences auprès du grand public. Elle est un gage de compétence et de savoir-faire pour toute entreprise exerçant dans le domaine du bâtiment. Votre fabricant - installateur de véranda doit disposer de la qualification Qualibat 9141, le destinant à fournir puis poser des vérandas à structure aluminium, et/ou de la qualification Qualibat 9142 (fabrication et pose de vérandas en aluminium). Tout membre de la section « Vérandas » du SNFA bénéficie de ces qualifications professionnelles.

 

La qualification Qualibat encadre également l'utilisation de composants certifiés. Chaque élément d'une véranda alu bénéficie d'une garantie de qualité et de performance délivrée par les organismes de certification officiels : profilés à rupture de pont thermique "NF Profilés" CSTB,  traitements de surface Qualicoat®, Qualanod®, Qualimarine®, vitrages isolants Cekal, volets roulants NF fermeture, mastics d'étanchéité label SNJF...

 

Garantie décenname, dialogue avec le professionnel...

Avant de passer commande, demandez au professionnel son attestation d'assurance concernant sa responsabilité civile décennale. Tout fabricant - installateur de véranda doit pouvoir démontrer qu'il est assuré pour les travaux de vérandas en aluminium. N'hésitez pas à lui demander des explications claires et précises sur les diverses formalités administratives et sur les solutions de financement existantes. Il doit aussi être force de proposition quant aux différentes solutions de conception. Réussir sa véranda passe avant tout par le dialogue avec le professionnel !