text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

LES GARDE-CORPS ALU POUR UNE MULTITUDE DE FORMES ET DE COULEURS

Les garde-corps en aluminium : osez la personnalisation

Droits, courbés, sur murets ou inclinés, les garde-corps en aluminium s'adaptent avec élégance à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation. Répondant parfaitement aux tendances actuelles, les garde-corps autorisent une large diversité de modèles permettant l'accord parfait avec l'architecture.

Une infinité de couleur et d'aspects

Une infinité de couleurs : la spécificité de l'alu Grâce à la technologie des profilés aluminium et aux nombreux traitements de surface disponibles  (thermolaquage, anodisation), les garde-corps offrent une multitude de couleurs et d’aspects :  imitation bois, aspect mat ou brillant, rouges ou gris anthracite…les garde-corps habillent et personnalisent tous les types de façades.

Ainsi, une habitation de style classique se verra réhaussée par un garde-corps à remplissage avec croix de saint-andré. Des immeubles collectifs se verront quant à eux illuminés par des garde-corps à remplissage (remplissage en verre plein, sérigraphiés ou de couleur, en panneau composite ou en tôle perforée).

Tubulaires, droits ou cintrés, rectilignes ou ovoïdes, les garde-corps à barreaudage s’adaptent avec aisance aux balcons et loggias.

 

Une facilité de mise en oeuvre 

Facile d’entretien et presque 3 fois plus légers que l’acier, le profilé en aluminium facilite la mise en œuvre de l’ouvrage. Cette facilité de mise en œuvre confère aux garde corps différentes possibilités de tramage : les garde-corps sont ainsi conçus  pour du sur-mesure et permettent une adaptation et un réglage  faciles avec les différents accessoires  qui existent (fixations latérales, embouts de profils, croix de Saint-André, raccords …).

En outre, l’assemblage mécanique spécifique aux profilés alu, permet le remplacement d’un élément isolé.

Les mains courantes: la touche déco supplémentaire

Droite, rampante ou avec articulation orientable, les mains courantes ou barres d’appui donnent du cachet à votre garde-corps. Grâce à la technique du profilé, les formes et les couleurs se confondent et multiplient les possibilités de personnalisation des garde-corps.

Arrondies pour un charme rustique ou en aspect alu pour un style moderne, les mains courantes s’adaptent à toutes les architectures.
Trouver un fabricant de garde-corps prêts à la pose