text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

ELÉMENTS DE COMPOSITION D'UN GARDE-CORPS EN ALUMINIUM

Aluminium et garde-corps : un duo de choc

Le garde-corps en aluminium est un ouvrage de protection destiné à prévenir le risque de chutes fortuites des personnes. Sa facilité de fabrication, d’assemblage et de pose en font un produit très demandé, mais dont la composition doit répondre aux normes d’exigences.  

Eléments de composition d'un garde-corps en aluminium

Ouvrages de protection, les garde-corps conjuguent l’utile à l’agréable en soulignant l’esthétique des façades. Le schéma ci-dessous donne un exemple de garde-corps alu posé sur dalle (à la française) :

Composition type d'un garde-corps alu

Garde-corps en aluminium : un choix gagnant

Légers donc faciles à mettre en œuvre, les garde-corps en aluminium offrent tous les avantages des profilés en aluminium combinés à la sécurité aux chutes des garde-corps. L’excellente résistance mécanique des profilés alu confère à l’ouvrage la durabilité nécessaire ; les finitions sont quant à elles encadrées par des labels de qualité, tels que Qualicoat ou encore Qualanod. (En savoir plus sur les labels de qualité)

L’assemblage mécanique (donc sans soudure) spécifique au garde-corps en aluminium permet le remplacement rapide d’un élément le composant. (Trouver un fabricant de garde-corps