text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

VERANDA ALUMINIUM ET ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

Aluminium et rupture de pont thermique pour un remarquable pouvoir d'isolation thermique

La technologie de la rupture de pont thermique par barretage procure aux profilés aluminium un coefficient d’isolation très satisfaisant, en éliminant les phénomènes de condensation tout en permettant la bicoloration. Associés à des vitrages à isolation renforcée, les profilés à rupture de pont thermique constituent désormais un standard largement répandu dans la construction des verrières aluminium.

Une contribution efficace à la performance énergétique de la maison

La verrière en aluminium offre une source de chaleur appréciable en hiver grâce aux apports thermiques naturels du soleil. Elle contribue ainsi à des sensibles économies d’énergie à la saison froide. Elle constitue également un tampon thermique entre l’extérieur et la maison. Son enveloppe largement vitrée favorise un confort climatique exceptionnel. Plus d'infos pour bien concevoir sa véranda bioclimatique

 

Les équipements du confort

Largement vitrée, la verrière est sensible aux variations climatiques. Des équipements à la carte la rendent confortable en toute saison. Pour certains, il est bon de les prévoir dès le stade du projet. Leur choix dépend de l’orientation de la véranda et de sa vocation. Salon ou cuisine ont des besoins spécifiques. Dotée d’une structure complète à rupture de pont thermique, de doubles vitrages à isolation renforcée, la verrière alu protège du chaud, du froid et du bruit. L’ombre dispensée par des stores extérieurs de toiture ou de façade réduit la surchauffe à l’intérieur. La ventilation naturelle ou à extraction mécanique renouvelle l’air, évite la grosse chaleur en été et la buée sur les vitres en hiver. Utilisée toute l’année, la verrière alu doit être chauffée et éclairée le soir. Posés dehors, des volets roulants de façade protègent du soleil, du vent et des intrus. Discret, le tablier disparaît dans le chéneau de la véranda lorsqu’il est ouvert.

 

Les énergies renouvelables entrent dans la maison.

La verrière en aluminium se prête idéalement à l’incorporation d’équipements de production d’énergie renouvelable. Judicieusement orientée, sa toiture peut intégrer aussi bien des capteurs photovoltaïques que des panneaux solaires thermiques, assurant largement l’autosuffisance énergétique du volume et des gains économiques substantiels liés à la prime d’intégration au bâti.

 

Aller vers Véranda Alu