text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE ET ECONOMIES D'ÉNERGIE

Réduisez votre facture énergétique grâce aux menuiseries aluminium !

Une architecture bioclimatique compose avec le climat. Elle utilise les apports solaires et la circulation naturelle de l’air afin de consommer le moins d’énergie possible. L'enjeu est double : améliorer la performance énergétique de l'habitat en maintenant un confort équivalent. L’aluminium est une solution pertinente pour répondre à ces besoins.

fenêtre aluminium

  véranda aluminium

Fenêtre alu et économies d’énergie

Au-delà de leurs performances en matière d’isolation et d’étanchéité (air, eau, bruit), les fenêtres sont les seuls éléments de l'habitat pouvant contribuer à réduire les consommations de chauffage et d'éclairage en exploitant les apports solaires. L’analyse et la maîtrise de ces apports de chaleur et de lumière rendent optimum la part importante du confort.
En savoir plus

 

Véranda alu et économies d’énergie

La technologie de Rupture de Pont Thermique (RPT) par barretage procure aux profilés alu un coefficient d’isolation très satisfaisant en éliminant les phénomènes de condensation tout en permettant la bicoloration. Associés à des vitrages à isolation renforcée, les profilés à RPT constituent un standard dans la construction des vérandas alu. 
En savoir plus

 

Télécharger le document

"Bien comprendre les avantages énergétiques des fenêtres et vérandas alu !"