Cette bibliothèque a été spécialement conçue pour vous. Retrouvez rapidement et simplement le document dont vous avez besoin en quelques clics via notre moteur de recherche.
Communiqué de presse sur le dossier technique "Perméabilité à l'air de l'enveloppe des bâtiments", traitant des performances de l'étanchéité à l'air des fenêtres, baies coulissantes et façades rideaux permettant la réalisaton de bâtiments BBC.
La perméabilité à l'air de l’enveloppe des bâtiments constitue un point important dans la nouvelle réglementation thermique RT 2012, elle est déjà prise en compte pour atteindre le label BBC-Effinergie. La performance de la perméabilité à l’air de l’enveloppe d’un bâtiment constitue une donnée d’entrée dans les calculs de sa consommation énergétique dès sa conception. Cette performance doit donc être maitrisée !
Les fenêtres et façades rideaux, éléments essentiels de l’enveloppe contribuent largement à cette performance. Avant leur installation dans l’ouvrage leur performance d’étanchéité à l’air en tant que produit est depuis longtemps évaluée et affichée à l’aide de normes d’essais et de classification.
Mais qu’en est-il une fois installées ?
Le SNFA, qui représente les concepteurs, fabricants et installateurs de fenêtres et façades rideaux en aluminium, a rédigé un dossier technique pour répondre à ces interrogations :